EDITO

Pascale Van Weert

L’été est très chaud, le soleil largement de la partie… une bonne raison de plus pour voyager moins loin et s’attacher à (re)découvrir les merveilles de notre patrimoine local.

Des crevettes et des huitres

Quel métier reflète mieux l’ambiance de la mer du Nord que celui de pêcheur de crevettes ?

Malheureusement le réchauffement climatique et surtout l’acidification des océans met cette espèce en danger -selon une étude menée par les Nations Unies, les crustacés auraient de plus en plus de mal à fabriquer leur carapace. Profitons donc de les déguster avant que nos chères crevettes ne disparaissent des étals des poissonniers !

Pas de plateau de fruits de mer sans huitres ? Prenons le large et partons ensemble à la découverte des creuses et des plates d’Oléron ……

Légumes, herbes et fleurs du potager

Pour s’aérer et manger sain, laissons-nous inspirer par Bart De Pooter** (restaurants Pastorale, PLANTn et WILDn) : arbres fruitiers, herbes, fleurs côtoient les innombrables sortes de légumes cultivés dans son incroyable potager entouré de haies abritant insectes et oiseaux. Une petite idée du paradis !

Ici encore les recettes nous emmènent en voyage car de ses nombreux séjours en Asie, le chef a ramené une merveilleuse créativité. « Le monde est ma patrie » s’amuse-t-il à dire.

Epices du monde entier

Envie d’un tour du monde par le goût ? Partez à la découverte des épices glanées par Rudy Smolarek : plus de 400 épices et 3000 exhausteurs de goût provenant du monde entier !

Merci encore à Tine Bral pour ce rendez-vous intense et parfumé avec Ingrédients du Monde et pour ce beau voyage parmi les arômes et les goûts.

Plongez-vous dans ce reportage et vous verrez qu’il ne vous restera plus qu’une envie : tester en cuisine les nouvelles associations gustatives !

Chef étoilé dans les airs

Si vous décidez malgré tout de prendre l’avion pour un long courrier, c’est un repas préparé par Mario Elias* que vous aurez la possibilité de déguster sur Brussels Airlines !

Et si vous n’avez pas envie de polluer ce beau ciel bleu azur : rendez-vous alors simplement dans son restaurant le Cor de Chasse dans les Ardennes …

Journalistes ayant collaboré à ce magazine :
Tine Bral, Walter Briers, Ruben De Ville, Wim De Mont, Patrick Fiévez, Solange Tastenoye, Marc Vanel, Pascale Van Weert

Photos :
Marc-Pieter Devos, Adriaan Van Hoof, bdpstories, Ruben De Ville, Marc Vanel, huitresmarennesoleron.info, The Chapel/The Chick/The Cellar, Balls & Glory, visitkoksijde.be

Pour recevoir notre Newsletter cliquez ici
Pour recevoir notre magazine papier, inscrivez-vous ici

Horeca Magazine est une publication de Services Pro srl
www.horecamagazine.be  |  info@horecamagazine.be |  Tél. 02 644 22 52

Disclaimer

FOCUS

Crevettes

FOCUS

Marennes-Oléron

COACHING

Investir dans le marketing

MÉTIER

Pêcheur de crevettes

TASTE

Bart De Pooter

MÉTIER

Assembleur d’épices

Brussels Airlines / chefs étoilés

VIN

Bordeaux en amphore

‘Trompé’ lors d’un achat

Video
Share

Your name

Your e-mail

Name receiver

E-mail address receiver

Your message

Send

Share

E-mail

Facebook

Twitter

Google+

LinkedIn

Contact

Send

Sign up
E-card

Your name

Your e-mail address

Name receiver

E-mail address receiver

Your message

Send

1