Pascale Van Weert
Ceci n’est pas nouveau, mais depuis la crise nous avons vu et allons voir encore croître cet attrait.
Tous les jours nous voyons se renforcer l’engouement pour des plats rapides, légers, sains et si possible pas trop chers. Nul doute que la cuisine asiatique se prête à merveille à cette demande, y compris sur les terrasses, largement fréquentées depuis la réouverture et où la clientèle préfère commander des plats rapides pour le cas où le temps se gâterait. Notons que les averses abondantes de ces derniers jours ne sont pas faites pour rassurer les clients prévoyants !
Depuis toujours les cultures séculaires de pays comme le Japon, la Corée ou la Chine nous fascinent.
Elles ravissent d’autant plus nos esprits en quête d’évasion en cette période de semi-confinement.
De fait, beaucoup hésitent à voyager, les déplacements restent soumis à de nombreuses contraintes, par anxiété certains s’auto-confinent encore et la sensation d’être bloqués reste généralisée.
Alors pour nous évader durant ces vacances et par ce temps maussade, il nous reste la lecture, les films … et bien entendu la cuisine !
Comment combiner ce goût pour l’exotisme avec l’attrait pour les produits locaux ?
Visiblement les deux jeunes co-fondateurs de Dim Sum Experience ont trouvé la solution : en produisant en Belgique et avec des ingrédients locaux des ‘dim sums’ plat traditionnel chinois.
Le succès est évidemment au rendez-vous et nul doute que ce genre d’entreprise mono-produit répondant à une nouvelle tendance de consommation devrait faire des émules.
Voilà qui démontre, si besoin en était, qu’il y a encore de la place en Belgique pour le développement de nouveaux concepts y compris dans le secteur de l’Horeca.
Journalistes ayant collaboré à ce magazine :
Tine Bral, Walter Briers, Andy De Brouwer, Eugénie Pagot, Joëlle Rochette, Solange Tastenoye, Pascale Van Weert
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