PUBLIREPORTAGE
Impressionnant ! Voici trois ans, le brasseur danois Carlsberg surprit le marché en lançant une pils 0% qui, à peine deux ans plus tard, est classée en seconde position en termes de volumes vendus.
Nous nous sommes entretenus avec Laura Haleydt, Brand Manager Belux.
« Notre Carlsberg 0.0% est vraiment sans alcool, et en outre, elle contient à peine 35 calories par bouteille de 25 cl. Les ingénieurs-brasseurs danois qui ont développé cette bière ont réalisé une performance unique parce qu’un élément vecteur de goût fait toujours défaut dans la bière sans alcool : l’alcool ! L’alcool n’a pas de goût en soi, mais il permet aux éléments gustatifs de se déployer pleinement dans la bouche. L’art consiste donc à élaborer une pils qui a le vrai goût de la bière, comme on l’attend, mais qui ne contient pas d’alcool. Pour ce faire, on ajoute parfois des sucres dans certaines bières sans alcool, sensés corriger le goût. »
« Pour la Carlsberg 0.0%, ce n’est pas le cas, cette pils sans alcool ne contient pas de sucres ajoutés. Elle est brassée à partir d’eau, de malt d’orge, de houblon et de levure. On utilise un malte d’orge pur, donc pas de maïs ni d’autres matières premières de base. Cette pils de qualité ne contient également que 0,25 g de sucre par verre de 25 cl (0,1 g de sucre/100 ml).
« Pour l’horeca, la Carlsberg 0.0% est assurément un générateur de chiffre d’affaires, parce que la demande de bière sans alcool ne cesse d’augmenter. Pourquoi dès lors ne pas proposer une bière de caractère, mais sans alcool ? Pour les sportifs, elle est même fortement recommandée puisqu’elle ne contient pratiquement pas de sucres, mais bien des fibres, ce qui la rend légèrement isotonique.
La Carlsberg 0.0% est proposée dans la bouteille emblématique Carlsberg de 25 cl, et en canettes de 33 cl.
Google+
Your name
Your e-mail address
Name receiver
E-mail address receiver
Your message