EDITO

Pascale Van Weert

Cher Lecteur, chère Lectrice,

En cette période particulière, l’équipe d’Horeca Magazine désire avant tout vous remercier. Merci de nous lire, d’échanger avec nous, d’être là tout simplement ❤️

Adaptation-Résilience

Cette crise que nous pensions temporaire s’éternise et il faut bien admettre aujourd’hui que certains changements seront durables.

Les restaurants qui servaient une clientèle de bureau par exemple ne retrouveront pas le passage d’avant la crise. Pour subsister, il leur faudra être créatifs : augmenter le ticket de caisse par client en ajoutant d’autres produits, démarcher une nouvelle clientèle aux alentours ou via livraison, présenter leurs plats à emporter dans la vitrine du boulanger ou dans les rayons du supermarché voisin … S’inspirer de ce qui existe ailleurs, en Belgique ou à l’étranger, et adapter l’offre si nécessaire. Toutes les options sont bonnes. Je pense à cette société d’événements reconvertie dans la location de bed & breakfast de luxe dans le namurois au moment où les Belges redécouvrent la Wallonie comme destination plaisir. Tout cela demande beaucoup d’efforts et de résilience mais la crise qui s’éternise ne laisse guère le choix.

Communication

Les clients sont en recherche de produits de qualité, locaux, sains ? Offrons-leur ce qu’ils désirent et communiquons sur nos points de force, qui sont parfois méconnus.

Nous sous-estimons souvent l’importance de la communication y compris envers nos clients existants. Un risotto fait maison, du caviar belge, des alcools locaux, une recette classique revisitée, des aliments oubliés remis au goût du jour, un artisan boucher …  Faisons connaître nos points forts. Il est souvent plus efficace de s’adapter à la demande que d’inciter les clients à adhérer à une offre prédéfinie.

En cette fin d’année, malgré les protestations et un large respect des règles sanitaires dans l’HoReCa, les établissements resteront fermés 😔. Espérons qu’ils pourront rouvrir aussi tôt que possible en 2021 !

2020 aura été l’année de toutes les difficultés alors hâtons-nous de la clôturer et espérons que l’Année 2021 sera belle !  C’est en tous cas ce que nous vous souhaitons de tout cœur ainsi qu’à vos proches.

Joyeuses fêtes à tous !

Journalistes ayant collaboré à ce magazine :
Andy De Brouwer, Wim De Mont, Joëlle Rochette, Pascale Van Weert, Henri Wynants

Pour recevoir notre Newsletter cliquez ici
Pour recevoir notre magazine papier, inscrivez-vous ici

Horeca Magazine est une publication de Services Pro sprl
www.horecamagazine.be  info@horecamagazine.be  |  Tel. 02 644 22 52

Disclaimer

Video
Share

Your name

Your e-mail

Name receiver

E-mail address receiver

Your message

Send

Share

E-mail

Facebook

Twitter

Google+

LinkedIn

Contact

Send

Sign up
E-card

Your name

Your e-mail address

Name receiver

E-mail address receiver

Your message

Send

1