NEWS & PRODUCTS

DAVIGEL

Les ‘légumes service’ sont pratiques, délicieux et remplis de vitamines. Nouveau chez Davigel : le rizotto de butternut, chou-fleur et brocoli, un produit exclusif et polyvalent. Ce mélange de trois légumes en petite découpe(salpicon) permet différentes utilisations chaudes et froides : en risotto, en salade, en pâtes, etc. Les légumes étant déjà cuits, ceux-ci peuvent être servis à la minute.Essayez le rizotto avec des Saint-Jacques !

En direct de nos ateliers, la nouvelle poêlée d’hiver aux châtaignes et cranberries apporte du volume et de l’originalité à vos assiettes. Outre les châtaignes et cranberries, elle est composée de patate douce grillée, de carottes jaunes, panais et graines de courge, assaisonnés au beurre et persil. Délicieux avec de la viande rouge.

Côté douceurs, Davigel présente deux nouveaux assortiments d’amuse-bouche sucrés. Le plateau de mini choux est composé de choux d’exception, réguliers et garnis abondamment. Les six variétés sont à base de crème pâtissière vanille : chocolat-passion, citron yuzu, noisette, chocolat et caramel au beurre salé. Le tout est disposé sur un plateau à la finition soignée.

Haut de gamme également : les tartelettes passion, réalisées à la main à partir des meilleurs ingrédients. Les six variétés offrent une belle palette de couleur : caramel-amande, citron, poire-chocolat, pomme-vanille, chocolat-praliné, abricot-amande.

Nos amuse-bouche sucrés s’intègrent bien dans les cafés gourmands. Tous les produits mentionnés sont également adaptés à la vente à emporter.

‘t Cuyperke investit dans une hygiène optimale pour ses hôtes

Le ‘t Cuyperke est un sympathique gastropub situé au centre de Zaventem qui propose des plats de saison originaux à base de produits frais du jour. Basé sur la cuisine belge mais utilisant des techniques de cuisson lente, le restaurant propose des versions surprenantes de classiques belges tels que le Vol-au-Vent et le ragoût à la Leffe.

Récemment, le restaurant a rénové les installations sanitaires pour les clients et a remplacé tous les robinets par des robinets IR de la série Modus. En outre, tous les urinoirs sont équipés de la chasse d’eau Schelltronic.

Une hygiène de l’eau optimale

« C’est incroyable comme un si petit changement peut avoir un si grand impact », déclare Peter Cuypers, gérant du restaurant. « La crise du Covid-19 nous a rappelé une fois de plus l’importance d’une bonne hygiène des mains, tant pour le personnel que pour les invités. Une grande partie de mes clients utilisent les installations sanitaires lorsqu’ils sont au restaurant. Pour leur hygiène et celle des autres invités, il est important que nous réduisions au minimum le risque de transmission de bactéries et de virus ».

Les robinets ordinaires sont actionnés manuellement et doivent donc être touchés avant et après le lavage des mains. Avec les robinets IR, c’est du passé. L’eau commence à couler lorsque les mains passent devant le capteur et s’arrête automatiquement lorsque les mains sont à nouveau absentes. Il est donc impossible d’être infecté par les bactéries et les virus qui peuvent être présents sur le robinet.

Une maintenance facile

« Depuis que nous avons les robinets IR, nous constatons aussi que les installations restent plus propre », poursuit Cuypers. « Il y a moins de déversements d’eau et les urinoirs sont rincés après chaque visite. Les inspecteurs de l’agence alimentaire apprécient aussi les robinets IR. Le Covid-19 a modifié notre secteur de manière durable et les exigences en matière d’hygiène ne feront qu’augmenter. En équipant nos installations sanitaires de robinets sans contact, nous sommes déjà prêts pour l’avenir ».

Une installation facile

L’installation des nouveaux robinets IR s’est avérée simplisme. Aucun travail de conversion ou de rénovation n’est nécessaire. Les robinets peuvent simplement être placés sur les lavabos existants. L’infrarouge des robinets fonctionne sur piles et n’a donc pas besoin d’être alimenté. Les travaux se limitent à déconnecter le robinet existant et à connecter le nouveau. En quelques heures, tout a été arrangé.

Réactions positives

« Mes clients aussi sont enthousiastes », dit Cuypers. « Il est recommandé de se laver les mains après un passage aux sanitaires, mais cela n’a pas toujours été le cas. Les hommes oublient aussi souvent d’activer la chasse d’eau des urinoirs après une visite. Cela aussi fait désormais partie du passé grâce au Schelltronic qui tire automatiquement la chasse d’eau lorsque l’urinoir a été utilisé. Cela permet d’avoir des toilettes globalement plus fraîches et de faire vivre une expérience positive aux clients. Ce qu’ils apprécient particulièrement, c’est que la température de l’eau préréglée est très agréable. C’est le meilleur investissement que j’ai fait cette année », conclut Peter Cuypers.

Video
Share

Your name

Your e-mail

Name receiver

E-mail address receiver

Your message

Send

Share

E-mail

Facebook

Twitter

Google+

LinkedIn

Contact

Send

Sign up
E-card

Your name

Your e-mail address

Name receiver

E-mail address receiver

Your message

Send

1