REPORTAGE

Project Totaal Okido
Wim De Mont

Le velours combine luxe et confort

Le concepteur de projets Project Totaal Okido est actif aux Pays-Bas et en Belgique. Ce grossiste représente une valeur sûre dans le monde de l’HoReCa depuis des années. Créée en 2005, l’entreprise s’est depuis constituée une clientèle considérable, principalement composée d’entreprises HoReCa. L’entreprise a commencé dans un entrepôt où il y avait de la place pour quelques chaises et un petit bureau. Entre-temps, elle s’est développée pour devenir un acteur de taille exposant dans trois grands entrepôts et employant 25 collaborateurs.

Project Totaal Okido est spécialisé dans le mobilier HoReCa, mais ne recule pas devant les projets en dehors de ce secteur. C’est ainsi qu’ils ont également aménagé des salles de professeurs, des salles de réunion, des églises, des cantines de clubs de sport, des bateaux et des hôpitaux. Le nom de Project Totaal Okido est donc bien mérité. Ce qui n’a pas changé ces dernières années c’est que la plupart des clients HoReCa leur restent fidèles et c’est là le principal.

« Nous répondons aux besoins de confort et d’ambiance des clients du secteur HoReCa en gardant à l’esprit que cela doit aussi être possible à un prix avantageux », déclare Jan Willem Leeftink de Project Totaal Okido. « C’est pourquoi nous vendons une grande partie de notre assortiment de stock. A cela, certains avantages : acheter en gros signifie de meilleurs prix d’achat et donc des prix de vente plus bas. En outre, nous pouvons livrer très rapidement les meubles en stock, souvent dans la semaine qui suit la commande, en fonction de la saison. »

Saison des terrasses

Okido travaille sur base de deux saisons. La saison des terrasses débute souvent en mars : le soleil commence à poindre à l’horizon et les entrepreneurs HoReCa souhaitent renouveler leurs terrasses. « Nous disposons à ce moment-là de notre collection-terrasse, disponible sur commande et en stock, » nous dit Jan Willem Leeftink.

Le mobilier de terrasse est acheté des mois à l’avance, car les fournisseurs sont situés partout dans le monde. « Notre ‘saison-terrasse’ commence donc souvent dès septembre/octobre. Les mots d’ordre étant : anticiper et penser à l’avenir. »

Saison en intérieur

La saison en intérieur, également appelée saison d’automne ou d’hiver, est toujours passionnante. Jan Willem Leeftink : « Les tendances en matière de décoration intérieure évoluent rapidement, c’est à nous de les suivre. Actuellement, c’est le velours ! Lorsqu’il fait froid et sombre, ce tissu doux rayonne la chaleur et offre du confort. Car dans un restaurant, la nourriture doit bien entendu être de qualité, mais actuellement les gens recherchent une expérience totale. Atmosphère, rayonnement, avoir le sentiment d’être le bienvenu : cela dépasse de loin le simple fait d’être un excellent cuisinier. Notre collection de velours contribue à créer cette image globale. »

Confort et luxe

Le leader incontesté de la gamme velours est la populaire chaise Richmond. Elle est disponible dans de nombreux coloris et est confortable. Le tissu en velours doux offre le confort et dégage en même temps une impression de luxe : une combinaison idéale ! Cette belle chaise convient aux restaurants, mais aussi aux salles de réunion et aux salles de conférence. L’avantage de cette chaise est que le client peut l’habiller lui-même : le dos du dossier peut être recouvert d’un joli tissu Pintail. Il existe des dizaines de motifs disponibles.

Les chaises Richmond, à gauche avec tissu Pintail

La Richmond n’est pas la seule chaise en velours de la collection d’automne de Project Totaal Okido, qui se compose en grande partie de meubles en velours. Beaucoup de ces chaises en velours sont également disponibles comme tabourets de bar, permettant de créer des différences de hauteur dans un intérieur. Cela présente un grand avantage : l’apparence reste uniforme, car on travaille avec les mêmes tissus et les mêmes couleurs.

Du velours tous azimuts

Bref : la collection velours de Project Totaal Okido est plus grande et plus belle que jamais. Lorsque tout reprendra son cours normal dans la période à venir, l’entreprise sera à nouveau prête à fournir aux clients des meubles de qualité. En tout cas, les préparatifs pour la saison des terrasses sont déjà faits et 2021 commencera dans la bonne humeur.

Video
Share

Your name

Your e-mail

Name receiver

E-mail address receiver

Your message

Send

Share

E-mail

Facebook

Twitter

Google+

LinkedIn

Contact

Send

Sign up
E-card

Your name

Your e-mail address

Name receiver

E-mail address receiver

Your message

Send

1