REPORTAGE

Bridor
Wim De Mont

Bridor surprend avec
ses Mini Fantaisies

Bridor a ajouté quelques nouveautés à sa gamme déjà très étendue, les Mini Fantaisies. Ces nouveaux venus, petits et séduisants, sont symboliques de la philosophie de Bridor, où la qualité et l’innovation passent toujours en priorité.

Bridor est un nom qui semble familier à beaucoup, mais que représente-t-il en réalité ? Tout le monde ne sait pas que Bridor est une des marques phare du Groupe Le Duff. Depuis sa création en France, cette entreprise familiale est devenue un groupe important, actif dans plus d’une centaine de pays. Le fondateur, Louis Le Duff, se réjouit aujourd’hui d’avoir plus d’un million de clients satisfaits chaque jour !

Le groupe dessert plus de 1500 restaurants aux noms prestigieux tels que Brioche Dorée, La Madeleine, Kamps et Pizza Del Arte. Partant de cette activité, Bridor a commencé à développer des produits pour le marché du food service. Les premiers clients de Bridor étaient notamment des hôtels à la recherche de qualité et d’efficacité, ceux-ci ayant progressivement été rejoints par de nombreux salons de cafés, boulangeries et sandwicheries, traiteurs et entreprises HoReCa. Remarquable et sans doute unique, est le fait que le groupe ne s’est pas développé par le biais d’acquisitions, mais par des investissements intelligents. Toute cela a fait de Bridor le leader du marché dans sa catégorie.

Depuis sa création, Bridor n’a eu de cesse de mettre l’accent sur la qualité continue. Ce n’est pas un hasard si la marque s’est adjoint l’expertise de la prestigieuse Maison Lenôtre depuis plus de deux décennies.

Un large assortiment

Bridor a commencé en proposant une gamme étoffée de viennoiseries. D’autres assortiments y ont été ajoutés par la suite. C’est ainsi que Bridor inclut dans sa gamme des pains cuits dans des fours à sole de pierre, ainsi qu’un assortiment de pâtisseries. La collection de pains comprend des classiques tels que les baguettes, le pain de seigle et les ciabattas, mais aussi de véritables délicatesses tel le pain muesli et le pain au sarrasin et aux raisins. On y trouve donc l’inévitable panoplie de produits classiques, mais aussi toutes sortes de pains gourmands de caractère ainsi que des pains gourmands garnis d’ingrédients sucrés ou salés.

Les viennoiseries de Bridor se composent de plusieurs assortiments, incluant toujours quelques produits classiques à côté de collections plus attrayantes les unes que les autres : Éclat du Terroir (Cette collection concentre tout le savoir-faire de Bridor pour des viennoiseries d’exception), Les Créations d’Honoré (une recette complexe qui offre une expérience gustative singulière, avec des notes lactées intenses et persistantes), Les Savoureux (viennoiseries riches en beurre pour une texture fondante et un goût intense) et les Irrésistibles (Un feuilletage pur beurre associé à une recette où la touche de lait et de crème apportent des notes intenses en bouche).

Pour le développement et la conception de ses produits, Bridor utilise une sélection rigoureuse de matières premières de haute qualité. Certaines recettes ont été élaborées en collaboration avec les maîtres boulangers de la Maison Lenôtre ou avec Frédéric Lalos, élu Meilleur Ouvrier de France boulanger en 1997. Comme déjà dit plus haut, l’innovation est importante et il existe ainsi également des petits pains et des pâtisseries sans gluten, ainsi que des pains et des viennoiseries biologiques.

La qualité avant tout

Depuis sa création, Bridor n’a eu de cesse de mettre l’accent sur la qualité continue. Ce n’est pas un hasard si la marque s’est adjoint l’expertise de la prestigieuse Maison Lenôtre depuis plus de deux décennies. L’utilisation de beurre et notamment du beurre portant le label d’origine AOP Charente-Poitou est un vrai gage de qualité pour les clients. De plus, 70 % des recettes se sont vu attribuer le Clean Label, qui signifie notamment l’utilisation d’ingrédients d’origine naturelle, tels que le beurre, la levure ou le levain. En 2024, toutes les recettes de Bridor devront porter le label ‘Clean Label’.

Mini Fantaisies

L’année dernière, Bridor a lancé les Minis Fantaisies sur le marché, des viennoiseries premium en format mini. Ces petites merveilles ne sont pas le fruit d’une inspiration soudaine, mais une introduction réfléchie qui fait suite à la demande explicite du monde hôtelier. Ici, les atouts de Bridor – la qualité, l’utilisation de beurre fin – se sont révélés des plus utiles. La nouvelle gamme s’inscrit idéalement dans la demande de plus de gourmandise, de plus de petites touches de luxe pour tous les jours. Cette collection Mini Fantaisies est composée  d’un Mini confetti Fraises-Amandes, d’un Mini Finger Muesli Myrtille, d’un Mini Extravagant Dulce de Leche et d’un Mini Panier Cacao-Noisettes. Des noms qui à eux seuls font déjà rêver. Cette nouvelle gamme a été très bien accueillie, notamment parce qu’elle a été immédiatement reprise par d’autres établissements qui veulent faire de chaque moment café un événement mémorable qui rend la vie de tous les jours un peu plus belle.

Info :

Wim Van Goethem
Sales Manager Benelux
wvangoethem@groupeleduff.com
+32 475 85 86 02

Jonas Vandersarren
Key Account Manager Foodservice
jvandersarren@groupeleduff.com
+32 477 44 41 77

Video
Share

Your name

Your e-mail

Name receiver

E-mail address receiver

Your message

Send

Share

E-mail

Facebook

Twitter

Google+

LinkedIn

Contact

Send

Sign up
E-card

Your name

Your e-mail address

Name receiver

E-mail address receiver

Your message

Send

1