EDITO

Pascale Van Weert

Cher Lecteur, chère Lectrice,

Malgré les nouvelles aides promises par le gouvernement, ce début d’année est bien morose pour l’HoReCa. Pas de réouverture annoncée malgré les espoirs placés dans la campagne de vaccination. Comme on pouvait s’y attendre celle-ci prend du retard et ce fichu variant ne fait rien pour arranger les choses.

Du côté du gouvernement les décisions prises semblent bien injustes. On ouvre les boutiques, on parle d’ouvrir les métiers de contact mais les restaurants restent fermés. On s’agglutine dans les aéroports mais les hôtels sont désespérément vides. Cependant, les envies de rébellion sont étouffées par la crainte d’aggraver l’épidémie et de retarder encore le retour à la normale…

Un peu de lumière pourtant !

Entre temps, ces confinements successifs auront aussi heureusement permis à de nouveaux projets créatifs de voir le jour. Bars ou restos, certains en auront profité pour améliorer leur carte, inventer de nouvelles recettes, imaginer des formules hybrides entre le restau, la dark kitchen et le take away.

Si habituellement le monde du Retail s’inspire de la créativité de l’HoReCa, c’est maintenant parfois l’inverse qui se produit. Découvrez dans cette édition la superbe reconversion de Fabrizzio Chirico et son Comptoir de la Table, un mélange des genres sacrément réussi.

D’étoiles et de médailles

Baume au cœur : certains rêvaient d’étoiles, ils les ont obtenues ! Viki Geunes du restaurant t‘Zilte rejoint Peter Goossens dans le top des tri-étoilés ! Nous ne pouvons qu’applaudir à deux mains.

De même, nous félicitons chaudement les 10 établissements de Flandre et de Wallonie qui ont reçu leur première étoile et la très sympathique Manon Schenck pour le prix Jeune Chef. horecamagazine.be/fr/le-michelin-belux-2021-est-sorti

Du côté des boissons, les mousseux belges se sont à nouveau distingués par des médailles d’or et d’argent (Entre-Deux-Monts, Vignoble des Agaises et Domaine du Chant d’Eole) tandis que de nouvelles marques et de nouveaux alcools belges voient régulièrement le jour. horecamagazine.be/fr/lor-et-largent-pour-les-vins-mousseux-belges

Entre-temps les professionnels s’étiolent et le public qui rêve de découvrir tout ça, ronge son frein.

Tous nous avons faim, nous avons soif, nous sommes en manque de sorties et de contacts sociaux … mais pour l’heure il ne nous reste qu’à nous armer de patience et la liberté de rêver.

Journalistes ayant collaboré à ce magazine :
Andy De Brouwer, Wim De Mont, Ruben De Ville, Joëlle Rochette, Pascale Van Weert, Henri Wynants

Pour recevoir notre Newsletter cliquez ici
Pour recevoir notre magazine papier, inscrivez-vous ici

Horeca Magazine est une publication de Services Pro sprl
www.horecamagazine.be  info@horecamagazine.be  |  Tel. 02 644 22 52

Disclaimer

Video
Share

Your name

Your e-mail

Name receiver

E-mail address receiver

Your message

Send

Share

E-mail

Facebook

Twitter

Google+

LinkedIn

Contact

Send

Sign up
E-card

Your name

Your e-mail address

Name receiver

E-mail address receiver

Your message

Send

1