NEWS & PRODUCTS

Take away & delivery avec
Vandemoortele

Le take away et la livraison sont, par la force des choses, devenus la tendance alimentaire d’aujourd’hui. Les observateurs de tendances supposent qu’après la réouverture de l’HoReCa, ce phénomène sera, du moins en partie, durable. Il ouvre certes de nouvelles possibilités, mais comporte aussi des pièges.

Ne vous lancez pas tête baissée dans un service de plats à emporter ou de livraison, sans y avoir mûrement réfléchi au préalable. Concentrez-vous sur le rendement à atteindre. Bien faire ses comptes est en effet un must. Gardez un œil sur votre food cost: préférez les produits qui offrent plus de marge. Et n’oubliez pas vos coûts d’emballage.

Un service de plats à emporter et de livraison vous permet de servir vos clients habituels mais également de toucher un nouveau public, l’important étant de garantir la même qualité que dans votre établissement.

Il est toutefois utile de bien réfléchir et de bien planifier votre approche. Que proposez-vous au menu? Quels emballages utiliser ? Comment vous assurer que vos clients vivent malgré tout une expérience ? Peut-être devriez-vous reconsidérer vos plats, toutes vos créations ne conviennent pas nécessairement à la vente à emporter, certaines adaptations seront sans doute nécessaires. Optez au besoin pour d’autres plats adaptés au style de votre établissement, mais ne faites aucune concession sur la qualité.

 

Vandemoortele vous aide

Ne perdez pas de vue que certaines préparations ‘à la minute’ ne sont pas stables, une béarnaise ou une sauce hollandaise par exemple. Pour la vente à emporter, il est plus judicieux d’utiliser un bon produit de commodité qui peut être réchauffé.

Les illustrations sont importantes : une belle photo en dit plus que deux pages de texte. Placez de belles photos de vos préparations sur votre site web, et faites même éventuellement appel à un ami photographe professionnel, car la photographie alimentaire est une profession en soi.

Vandemoortele vous aide volontiers. Ils souhaitent soutenir l’HoReCa avec des conseils et des astuces sur la manière de s’engager de manière rentable dans le take away et les livraisons, et les inspirer avec des produits qui offrent une valeur ajoutée au menu des plats à emporter. Découvrez les idées culinaires sur le lien ci-dessous :

PLUS D'INFO

Video
Share

Your name

Your e-mail

Name receiver

E-mail address receiver

Your message

Send

Share

E-mail

Facebook

Twitter

Google+

LinkedIn

Contact

Send

Sign up
E-card

Your name

Your e-mail address

Name receiver

E-mail address receiver

Your message

Send

1